Web Agency Studio | Galaxy S3 : Caractéristiques du nouveau smartphone SAMSUNG
4125
single,single-post,postid-4125,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

BLOG

 

Samsung Galaxy S3

03 Mai 2012, Posté par Web Agency Studio dans Technologie
galaxys3

Le Galaxy S III , le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung numéro un mondial du mobile devant Nokia et Apple, est disponible en Europe depuis le 29 mai.

Ce nouveau monstre de puissance associe design et performance avec de nouvelles fonctions originales.

Mission pour ce terminal intelligent : faire au moins aussi bien que son aîné en termes de ventes (20 millions d’exemplaires en à peine un an) et devenir à son tour le fleuron de la galaxie Android, tous terminaux confondus.

«Inspiré par la nature, conçu pour les humains…»

Design

Samsung effectue un véritable retour aux sources avec pour cette nouveauté un design très arrondi : un beau boîtier innovant, aux lignes courbes et au dos bombé qui rappelle le One X, dernier smartphone de HTC.

Avec un écran super-Amoled HD de 4,8 pouces, le Galaxy S III mesure 13,6 x 7 cm pour 8,6 mm d’épaisseur, et pèse 133 g.

galaxy s3

Puissance

Fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich, compatible 3G+ (HSDPA+21) et 4G (LTE), le Samsung Galaxy S3 (Modèle GT-i9300) est très très puissant.

Le nouveau processeur Samsung quadricœur, Exynos 4 Quad, cadencé à 1,4 GHz est simplement incroyable : l’ensemble des tests donnent des résultats de performances tout simplement deux fois supérieurs à celles du précédent Galaxy S II ou à celles de l’iphone 4S !

Ecran

L’écran Super Amoled HD de 4,8 pouces se distingue par son superbe contraste et sa précision dans les détails grâce à un affichage en 1280 x 720 et une résolution de 306 ppp.

Son écran permet de regarder des films en Full HD en pleine définition ou de transférer sans fil l’affichage sur un grand écran compatible DLNA.

Nouveautés

Disponible en bleu ou en blanc (Marble white ou Pebble blue), en 16, 32 ou 64 Go, avec port MicroSD jusqu’à 64 Go, le Galaxy S III est sans aucun doute la meilleure création en terme de smartphone à ce jour et apporte de nombreuses nouveautés, se voulant intelligent et comprenant son utilisateur :

– La reconnaissance faciale Smart-stay, une fonction de veille intelligente, réagissant avec vos yeux et qui permet de garder l’écran actif quand on le regarde, évitant tout simplement qu’il passe en veille ou par exemple que la luminosité de l’écran ne baisse si l’on est en train de lire un texte sans avoir touché à l’écran depuis un certain temps.

– Le capteur de proximité, dès qu’il détecte un mouvement vers l’oreille, décroche sans qu’il soit besoin d’appuyer sur un bouton ou compose le numéro du contact affiché à l’écran.

– Tout aussi spectaculaire, la fonction S Beam permet de partager facilement des fichiers entre deux Galaxy SIII: touchez un autre appareil et le contenu affiché sera transmis automatiquement par NFC, comme le propose Android, Wifi Direct ou via AllShare, qui ressemble beaucoup à Airplay d’Apple.

– Le système de reconnaissance vocale S Voice permet à Samsung de se mesurer enfin à Siri sur l’iPhone 4S : on peut désormais parler naturellement au téléphone pour lui demander de prendre une photo, d’appeler un contact, de programmer une alarme, de dicter du texte, d’obtenir la météo ou de contrôler le lecteur de musique.
Contrairement au système d’Apple, il n’y a plus besoin d’appuyer sur un bouton pour l’activer. Une commande telle que « je veux prendre une photo » est comprise par le Galaxy S3 et ce dans 8 langues.

– Le S3 est équipé d’une caméra de 1,9 mégapixel pour la visiophonie. A l’arrière et associé à une application qui se lance en moins d’une seconde, le capteur de 8 mégapixels rétro-éclairé est particulièrement réactif avec mode rafale 3,3 images par seconde et flash LED.

– L’appareil photo reconnaît les visages des personnes visées et propose de leur transmettre les images par MMS ou e-mail. La nouvelle fonction Group Cast permet elle d’envoyer un cliché à plusieurs personnes en même temps. Mieux: en pointant du doigt un visage sur une photo, on peut obtenir le profil internet Facebook et Google+ du sujet.

– Mode Burst : Le nouveau Galaxy propose un mode scène automatique. Il peut même recommander le meilleur cliché parmi plusieurs prises de vue.

Caractéristiques du Galaxy S3

  • Android 4.0 avec TouchWiz
  • Ecran de 4,8 pouces Super AMOLED HD (1280 x 720 pixels)
  • Processeur quadruple-coeur Samsung Exynos cadencé à 1,4 GHz
  • 50 Go sur Dropbox
  • Mémoire interne de 16-32-64 Go
  • Lecteur de cartes microSDXC jusqu’à 64 Go
  • 1 Go de RAM
  • 8 mégapixels
  • Caméra frontale de 1,9 mégapixels
  • Vidéos en 1080p à 60 fps
  • Touches sensitives
  • Connectivité HSPA+ ou LTE (selon la version)
  • 133 g pour 8,6 mm d’épaisseur
  • Batterie de 2100 mAh
  • Chargeur sans fil
  • Deux coloris : blanc et bleu (Marble white ou Pebble blue)
  • Selon les versions : à partir de 649 €

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.