Web Agency Studio | Web Agency Studio | Blog : Creer un site avec Joomla
2726
post-template-default,single,single-post,postid-2726,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

BLOG

 

Joomla

20 Déc 2011, Posté par Web Agency Studio dans Création site internet

Joomla est un système de gestion de contenu ou CMS écrit en PHP sous licence GNU GPL et utilisant une base de données MySQL.

Joomla! inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des news, une version imprimable des pages, des blogs, des sondages, des recherches…

Comme WordPress, Joomla est un de nos logiciels préférés et certainement l’un de ceux que nous utilisons le plus pour la création de site internet.

Joomla! a été créé en 2005 par une équipe internationale de développeurs. Joomla! est un système Open Source, c’est à dire sous licence libre, en clair, vous ne payez pas de licence pour posséder ce système.

Joomla aujourd’hui en version 1.7 se veut le plus modulaire possible avec des extensions qui donnent au programme de base de nouvelles fonctionnalités.

Depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet, vous ajoutez, supprimez ou modifiez le contenu de votre site internet.

L’interface d’administration depuis laquelle vous modifiez le contenu de votre site internet est simple, intuitive, puissante et sécurisée.

Si vous hésitez entre WordPress et Joomla, installez et testez les deux!

Comme tout CMS qui se respecte, Joomla nécessite de bonnes connaissances pour arriver à un résultat « professionnel ».

Il est en effet parfois difficile de s’y retrouver entre les modules, souvent obsolètes ou non mis à jour, les problèmes de config serveur Apache…
Enfin, à l’heure où la rapidité d’affichage des pages est devenue un critère très important pour les moteurs de recherche, le référencement souffre un peu de la lourdeur du système CMS.

Les + :

– Une prise en main rapide.
– Le nombre de modules et extension disponibles.
– Les possibilités de personnalisation.

Les – :

– La dépendance par rapport aux seules extensions existantes.
– Les templates gratuits sont peu esthétiques.
– Le nombre de modules obsolètes ou infectés.
– La lourdeur du système CMS.

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.