Web Agency Studio | Wordpress 3.5 - Logiciel CMS : création de sites internet
5312
single,single-post,postid-5312,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Wordpress 3.5

 

Sortie du CMS WordPress 3.5

06 Avr 2013, Posté par Web Agency Studio dans Création site internet, Technologie
cms-site-internet-wordpress-3.5

Nous étions parmi les premiers à vous l’annoncer :

WordPress 3.5 est disponible au téléchargement depuis le 11 décembre 2012.

Télécharger WordPress

Pour le télécharger, rendez-vous sur : fr.wordpress.org

Prévue pour le 5 décembre, WordPress 3.5 est enfin disponible dans sa version finale. Intitulée « Elvin » en l’honneur du batteur Elvin Jones, cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés intéressantes aussi bien pour les utilisateurs finals que pour les développeurs.

Web Agency Studio, votre agence de création de sites internet et de référencement de sites internet vous détaille le programme de cette nouvelle mouture du désormais célèbre CMS :

Nouveau gestionnaire de médias

Une superbe interface

L’ajout de fichiers média a été repensé pour aboutir à une toute nouvelle approche, facilitant grandement la mise en ligne et l’insertion dans vos articles.

Des galeries très visuelles

La création de galeries d’images est plus rapide grâce à la réorganisation par glisser-déposer, la modification directe de la légende, et aux contrôles de mise en page simplifiés.

Nouveau thème par défaut

Arrivée de Twenty Twelve !!!

Le nouveau thème par défaut de WordPress est simple, flexible et élégant.

Il brille notamment par l’attention portée aux détails, comme la superbe police Open Sans et le design totalement souple qui s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’écran.

Bien entendu, Twenty Twelve intègre toutes les fonctionnalités que vous avez connu et apprécié avec les thèmes précédents, mais il a en plus été conçu pour fonctionner aussi bien pour un site web que pour un blog.

Prêt pour le Retina

Tellement net que vous ne verrez pas les pixels

Le tableau de bord de WordPress est magnifique sur les écrans haute-résolution, comme ceux de l’iPad, du Kindle Fire HD, du Nexus 10 et du MacBook Pro. Les icônes et autres éléments visuels sont clairs et très détaillés.

On vous rassure sur un galaxy note 2, ça passe bien aussi 🙂

Une utilisation plus harmonieuse

Une meilleure accessibilité

WordPress reconnaît plus de modes d’utilisation qu’auparavant. Les lecteurs d’écrans, les appareils tactiles et les utilisations sans souris fonctionnent tous plus simplement et avec une meilleure accessibilité.

Un coup d’éclat

Un grand nombre d’écrans et de contrôleurs ont été repensés. Par exemple, le nouveau sélecteur de couleur vous permet de trouver plus simplement cette teinte de bleu si particulière.

Sous le capot

Support des Meta Queries

Les classes WP_Comment_Query et WP_User_Query reconnaissent désormais les requêtes méta, tout comme WP_Query. Les requêtes méta peuvent maintenant lancer une requête sur un objet sans nécessite de clef méta.

Objets d’articles

Les objets d’articles sont dorénavant des instances de la classe WP_Post, qui améliore les performances en chargeant à la demande les propriétés sélectionnées.

L’API de modification d’image

La classe WP_Image_Editor est une abstraction de la fonctionnalité de modification d’image, comme le cadrage et le changement d’échelle, et utilise ImageMagick si cette bibliothèque est disponible.

Amélioration du multisite

switch_to_blog() est sensiblement plus rapide et fiable.

L’API XML-RPC

L’API de WordPress est dorénavant toujours activée, et autorise la récupération des utilisateurs, la modification des profils, la gestion des révisions d’articles, et la recherche d’articles.

Bibliothèques tierces

WordPress inclus aujourd’hui les bibliothèques Underscore et Backbone. TinyMCE, jQuery, jQuery UI, et SimplePie ont tous été mis à jour à la dernière version.

Pour le télécharger, rendez-vous sur : fr.wordpress.org

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.